Vous êtes ici : Accueil > A propos

A propos

 

A l’âge de 3 ans, j’étais déjà passionnée par le web.
Simplement, je ne le savais pas encore...



Mon prénom est Carine. J’ai 45 ans, quelques belles années derrière moi et un tas d’autres encore meilleures devant.

Mon parcours

En 1995, un master en communication en poche, j’ai intégré l’équipe communication & marketing d’une grande organisation, après un court passage comme formatrice dans une asbl. Deux ans plus tard, je devenais responsable de production des supports de communication papier de l’entreprise puis, en 2003, coordinatrice du service web.

La diversité des tâches qui m’ont été confiées lors de toutes ces années m’a apporté une vision très large de la communication en général et du web en particulier. Coordonner un ensemble suppose en effet une connaissance — au moins théorique — de tous les métiers qui le composent.

Actuellement

Je me suis lancée dans l’aventure de l’autonomie en 2014, pour devenir à mon tour fournisseur de services pour les TPE/PME, les indépendants, les associations.

Mon expérience « couteau suisse » me permet aujourd’hui de mener un projet Internet de A à Z. Néanmoins, lorsque les besoins du client l’exigent, je fais appel à des partenaires plus spécialisés dans un domaine précis.

Parallèlement, j’ai toujours un contrat salarié de 2 jours par semaine auprès de l’organisation qui m’a vu naître professionnellement.

Mes qualités

Il est toujours difficile de parler soi-même de ses qualités. On me prête volontiers celles-ci.

  • L’écoute : mon rôle est avant tout de vous écouter, avant de vous conseiller et de vous orienter.
  • Le pragmatisme : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
  • L’anticipation : j’ai le chic pour détecter les problèmes qui risquent de survenir afin de mettre en place des garde-fous ou des plans B à déclencher en cas de besoin.
  • La tenacité : un bon projet est un projet mené à terme et dans les délais ; tout sera mis en œuvre pour que ce soit le cas.
  • La franchise : je ne dis pas toujours tout ce que je pense car toute vérité n’est pas bonne à dire ; mais je pense toujours ce que je dis.
  • L’honnêteté : je fais mon métier par passion et non par cupidité ; j’essaierai toujours de trouver la solution la moins chère pour vous.

Mes points faibles

Il est tout aussi difficile de parler de ses faiblesses. On est mauvais juge de soi-même. Et puis il paraît que commercialement… mais j’ai dit que la franchise fait partie de mes qualités, non ?

  • J’estime que non, le client n’a pas « toujours » raison, du moins dans les matières qui relèvent de mes compétences. Par contre, je n’ai pas la science infuse et je suis toujours prête à remettre mes convictions en question : à vous de trouver les bons arguments. ☺
  • Le GSM n’est pas mon ami. C’est plutôt un compagnon que je trimbale bon gré, mal gré au fond de mon sac par obligation. Et que j’oublie parfois. Vous aurez infiniment plus de chance d’avoir une réponse rapide si vous me contactez par mail.
  • J’ai une vie en dehors d’Internet (si, si…). Aussi, les dimanches et jours fériés, je suis généralement aux abonnés absents et chaque année, après plus de 11 mois de très longues journées archi-remplies, je m’octroie 15 jours de déconnexion totale loin de mon ordinateur, avec l’homme qui partage ma vie. Et où, sauf extrême urgence, je n’y suis pour personne...