Vous êtes ici : Accueil > Le blog > Humeurs et réflexions

Humeurs et réflexions

 

22

fév
2015

Spip pour faire son site internet ? Mais oui, mais si !

En me connectant ce vendredi sur Twitter, après plusieurs semaines d’absence du réseau social, je suis tombée sur un échange initié par un tweet de Cera Interactive. Le tweet en question affirme que « Spip (est) le pire CMS pour faire son site Internet » avec un lien vers un article éponyme.

Lire la suite

tags CMS   •   Débat   •   Sur d’autres blogs

8

jan
2015

« Bon, on fait le journal ? » #JeSuisCharlie

Dès ce vendredi, les journalistes de « Charlie Hebdo » reprenaient le travail dans les locaux de « Libération ». On imagine aisément la chape de plomb qui devait étreindre les coeurs et serrer les gorges des membres du journal satirique.

Sous la plume d’Isabelle Hanne, « Libération » relate cette première réunion de rédaction post-assassinats, dans un article que les circonstances rendent poignant, mais au travers duquel on retrouve l’esprit de Charlie, bien présent, comme l’auraient sans doute souhaité les 12 personnes aujourd’hui disparues.

Lire la suite

7

nov
2014

Une charte éthique pour le SEO ?

Dans un article de son blog daté de ce vendredi, David Carle (Absolunet) pose la question : « L’industrie du SEO a-t-elle besoin d’un code d’éthique ? ». Son article fait suite au communiqué de presse du SEMPO (Search Engine Marketing Professional Organization) déclarant son souhait de définir une charte de bonne pratique du SEO.

Lire la suite

tags Débat   •   SEO   •   Sur d’autres blogs

19

oct
2014

Et pourquoi donc devrait-on passer à l’https?

En proclamant leur octroyer un avantage SEO, Google cherche clairement à inciter les détenteurs de sites à passer en HTTPS. Depuis cette communication, une question me tarabuste : quelle est la motivation profonde de Google ? Est-ce un avantage pour les sites, les internautes… ou pour lui-même ?

Lire la suite

tags Analytics   •   Google   •   SEO

6

aoû
2014

SEO : la qualité en question(s)

Depuis 2011, avec les débuts du "zoo de Google" [1] , le géant de Mountain View est littéralement parti en guerre contre les techniques habituelles du SEO.

Lire la suite

tags Analytics   •   Google   •   SEO

1 | 2

En ce moment sur Twitter