Vous êtes ici : Accueil > Le blog > Marketing

Marketing

 

14

mar
2015

L’importance du cahier des charges

Il n’est pas toujours évident de faire comprendre l’importance de rédiger un cahier des charges détaillé pour un projet web. A fortiori lorsque l’on est face à un indépendant ou une petite entreprise, dont les moyens temporels et humains sont limités.

Deux raisons me sont essentiellement retournées pour faire abstraction du cahier des charges : le temps à y consacrer et le manque de compétences pour le rédiger.

Lire la suite

tags ecommerce   •   SEO

6

nov
2014

VLC2014 : un événement web à ne pas manquer

Le « Visibilité Live Camp » aura lieu les 20 et 21 novembre prochains. Les inscriptions seront clôturées le vendredi 14 à 18h30. Il vous reste donc une semaine pour vous inscrire. Vous hésitez encore ? Vous avez tort !

Lire la suite

tags Evénement   •   Sur d’autres blogs

25

aoû
2014

Retour vers le futur : compliqué

Assurer une présence de sa petite entreprise locale sur le web, ne fut-ce que par le biais d’un simple site vitrine, est assez indispensable de nos jours.

Le premier réflexe des consommateurs est en effet bien souvent de faire une recherche sur Internet pour trouver un prestataire ou plus simplement pour s’informer sur un produit ou service avant de décider de son achat, même si celui-ci n’est pas effectué en ligne.

Lire la suite

tags Google   •   SEO   •   Sur d’autres blogs

14

aoû
2014

Objectifs et cible : les préalables à la création d’un site Internet

La création ou la refonte d’un site s’accompagne, au préalable, d’une réflexion sur ce qu’il doit être. Trop d’entreprises se lancent au petit bonheur, la chance avec pour seul point de départ la volonté d’avoir un site "qui soit joli et premier dans Google".

C’est un peu court ! A priori, on ne crée pas un site Internet pour satisfaire son égo personnel. Un site Internet est un outil de communication/marketing et, à ce titre, n’est pas une fin en soi. C’est un moyen parmi d’autres de servir un objectif défini préalablement, visant une cible de lecteurs, prospects ou clients qui doit elle aussi être identifiée.

Lire la suite

17

jui
2013

Google Maps mobile : perspectives

Le 11 juin 2013, Google annonçait le rachat de Waze, une application mobile (IOS et Android) qui intégre des fonctions GPS mais qui, surtout, se base sur une communauté d’utilisateurs pour délivrer des alertes aux conducteurs.

Lire la suite

tags Google   •   SEA   •   Sur d’autres blogs

En ce moment sur Twitter