Vous êtes ici : Accueil > Le blog > Marketing > Retour vers le futur : compliqué

25

aoû
2014

La campagne promotionnelle à l’heure du web

Retour vers le futur : compliqué

Assurer une présence de sa petite entreprise locale sur le web, ne fut-ce que par le biais d’un simple site vitrine, est assez indispensable de nos jours.
Le premier réflexe des consommateurs est en effet bien souvent de faire une recherche sur Internet pour trouver un prestataire ou plus simplement pour s’informer sur un produit ou service avant de décider de son achat, même si celui-ci n’est pas effectué en ligne.


Cependant, alors que les canaux promotionnels traditionnels étaient bien connus et maîtrisés, de nombreuses petites entreprises sont bien démunies quand il s’agit du web, navigant en plein milieu inconnu. Comment se faire connaître et promouvoir son site ?

Par méconnaissance du média et de ses règles, principalement celles dictées par Google, le faux pas est vite arrivé, conduisant tout droit vers la désillusion. Tenir compte des spécificités du web, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et établir une stratégie marketing globale est un bon pas vers la réussite.

C’est le sujet central d’une petite histoire pas si fictive que ça, racontée dans un article invité sur le blog d’Alexandra Martin (Miss Seo Girl).

tags Google   •   SEO   •   Sur d’autres blogs

Vos commentaires

Vous brûlez d'envie de laisser un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

 Merci de prendre le temps de lire les conditions d'utilisation du blog avant de poster