Vous êtes ici : Accueil > Le blog > Marketing > Google Maps mobile : perspectives

17

jui
2013

Google Maps mobile : perspectives

Le 11 juin 2013, Google annonçait le rachat de Waze, une application mobile (IOS et Android) qui intégre des fonctions GPS mais qui, surtout, se base sur une communauté d’utilisateurs pour délivrer des alertes aux conducteurs.


Il est évidemment trop tôt pour savoir exactement ce que Google compte faire de son acquisition. Officiellement, Google annonce que l’intégration de certaines fonctionnalités de Waze vont lui permettre d’améliorer son application Google Maps tandis qu’à l’inverse, les capacités de recherche de Google vont venir enrichir le noyau de Waze.

Comme à son habitude, Google fait là des déclarations qui veulent à la fois tout dire et rien dire. Difficile de comprendre concrètement ce à quoi s’attendre.

Il va donc falloir faire quelque peu chauffer ses petit neurones pour imaginer ce que l’on peut déduire de ce rachat en termes de stratégie marketing du géant de Mountain View. C’est l’exercice auquel je me suis prêtée dans un article invité chez PressMyWeb.

Partager sur Twitter   Partager sur Facebook   Partager sur Google +   Envoyer par email

tags Google   •   SEA   •   Sur d’autres blogs

Vos commentaires

Vous brûlez d'envie de laisser un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

 Merci de prendre le temps de lire les conditions d'utilisation du blog avant de poster

En ce moment sur Twitter