Vous êtes ici : Accueil > Le blog > Marketing > Google Maps mobile : perspectives
17
jui
2013
Google Maps mobile : perspectives
Le 11 juin 2013, Google annonçait le rachat de Waze, une application mobile (IOS et Android) qui intégre des fonctions GPS mais qui, surtout, se base sur une communauté d’utilisateurs pour délivrer des alertes aux conducteurs.
Il est évidemment trop tôt pour savoir exactement ce que Google compte faire de son acquisition. Officiellement, Google annonce que l’intégration de certaines fonctionnalités de Waze vont lui permettre d’améliorer son application Google Maps tandis qu’à l’inverse, les capacités de recherche de Google vont venir enrichir le noyau de Waze.
Comme à son habitude, Google fait là des déclarations qui veulent à la fois tout dire et rien dire. Difficile de comprendre concrètement ce à quoi s’attendre.
Il va donc falloir faire quelque peu chauffer ses petit neurones pour imaginer ce que l’on peut déduire de ce rachat en termes de stratégie marketing du géant de Mountain View. C’est l’exercice auquel je me suis prêtée dans un article invité chez PressMyWeb.
Vos commentaires
Vous brûlez d'envie de laisser un commentaire ?
Catégories du blog
En ce moment sur Twitter