Vous êtes ici : Accueil > Le blog > Marketing > VLC2014 : un événement web à ne pas manquer

6

nov
2014

VLC2014 : un événement web à ne pas manquer

Le « Visibilité Live Camp » aura lieu les 20 et 21 novembre prochains. Les inscriptions seront clôturées le vendredi 14 à 18h30. Il vous reste donc une semaine pour vous inscrire. Vous hésitez encore ? Vous avez tort !


Un tout petit prix

Le VLC, organisé par Raphaël Doucet (@RaphSEO) s’est imposé comme un événement web majeur dès la clôture de sa première édition. Il faut dire qu’on y met les petits plats dans les grands, à tout petit prix.

On le sait, les formations en webmarketing (au sens large) sont souvent assez coûteuses, avoisinant fréquemment les 700 euros par jour. Et c’est sans compter les frais annexes. Le VLC se démarque en proposant 2 jours de séminaires pour moins de 200 euros !

PNG - 49.7 ko

Le VLC est un séminaire web virtuel, que vous pouvez donc suivre confortablement installé dans votre fauteuil et qui vous évite temps et frais de déplacement, d’hôtel, de restaurant. Bien sûr, cela rend plus difficile le réseautage puisque vous ne rencontrez pas les gens en réel, mais la plateforme offre la possibilité de chatter entre participants. Et puis on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Une belle palette de conférenciers

Le VLC en est à sa 3e édition, et la qualité des conférences était largement au rendez-vous les années précédentes. Chacun a pu y trouver son compte, quels que soient ses centres d’intérêt marketing ou son niveau de connaissances.

La version 2014 paraît une fois encore très prometteuse si l’on en croit le programme et le choix des intervenants.

  • Le référencement (SEO) aura bien entendu la part belle avec des interventions au sujet de Google Actualités, de l’optimisation on-site d’un eCommerce ou encore l’analytics et l’analyse de logs pour ne citer que ceux-là.
  • Les frères Peyronnet, comme à leur habitude, disséqueront l’algorithme de Google. Une belle torture de méninges en perspective : heureusement, ce n’est pas programmé avant 16h, vous serez donc – en principe – bien réveillé.
  • Le SEA et la monétisation ne sont pas oubliés, avec les « SEA Best Practice » ou encore les revenus Adsense.
  • Et enfin, le marketing de contenu est bien présent avec une présentation d’expériences aux USA et la dernière conférence du cru 2014 sur les réseaux sociaux (SMO).

Et puis… et puis il y a Sandrine qui joue ses mijorées en gardant son sujet secret. Si vous voulez savoir, il faut vous inscrire.

Vous ne repartez pas les mains vides

A l’issue du VLC, tous les participants reçoivent les vidéos des interventions. De quoi les visualiser à l’envi par la suite, faire vos révisions, revoir les passages moins bien compris, prendre des notes, rattraper ce qui a été perdu par ce coup de fil venu vous perturber au mauvais moment.

L’année dernière, le VLC a eu lieu durant mes vacances annuelles. J’étais à l’étranger sans connexion. Mon inscription m’a toutefois permis de recevoir les vidéos et de ne quasi pas en perdre une miette ! A bon entendeur…

tags Evénement   •   Sur d’autres blogs

Vos commentaires

Vous brûlez d'envie de laisser un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

 Merci de prendre le temps de lire les conditions d'utilisation du blog avant de poster

En ce moment sur Twitter