Vous êtes ici : Accueil > Le blog > Référencement

Référencement

 

29

jui
2015

Et si ce n’est pas Panda 4.2, c’est quoi ?

Aucune règle écrite n’implique qu’un blog ait pour seule ambition d’apporter des réponses. Et l’article d’aujourd’hui sera uniquement porteur d’une question qui me préoccupe depuis plusieurs jours déjà : qu’est-ce que Google nous a caché ?

Lire la suite

tags Google   •   SEO

7

oct
2014

Comment Google identifie-t-il une marque ?

Dans un précédent article du blog, je soulevais la question de la place de la marque sur les ancres des backlinks dans une stratégie globale de netlinking. Parmi les commentaires suscités par cet article, le dernier a particulièrement attiré mon attention. La question qu’y soulève Gaëtan est centrale : comment Google détermine-t-il avoir affaire à la marque ?

Lire la suite

tags Débat   •   Google   •   SEO

26

sep
2014

Sollicitation de lien : le 1/4 d’heure pédagogique

Les détenteurs de sites ou blogs le savent bien : il est habituel de recevoir des sollicitations d’échanges de liens entre sites (backlinks), ou de devoir filtrer drastiquement les commentaires des articles blog pour échapper à la horde des "SEO-bourrins" qui laissent des avis totalement creux dans l’unique but de placer un lien vers leur propre contenu.

Fréquemment, les mails de sollicitation de backlinks arrivent dans la seule boîte mail renseignée sur le site : celle du propriétaire du site (le client), qui ne sait pas toujours quelle attitude adopter.

A cet égard, les référenceurs sérieux ont encore un énorme travail pédagogique à faire, et c’est dans cet esprit que s’inscrit cet article.

Lire la suite

tags Google   •   SEO

2

sep
2014

La marque : planche de salut du netlinking ?

Il y a quelques jours, suite à la nouvelle vague de pénalisation d’annuaires, l’un des tweetos de ma timeline a interpellé Zineb Ait [1] avec insistance afin de comprendre quelles sont les limites à ne pas franchir aux yeux de Google.

Lire la suite

tags Débat   •   Google   •   SEO

22

aoû
2014

Le SEO et les fausses promesses

Lorsque l’on n’y connaît rien en référencement, la tentation est grande de suivre le chant des sirènes. Qui n’a pas rêvé d’arriver très rapidement aux avant-postes de Google après la mise en ligne d’un site ?

Lire la suite

tags SEO

1 | 2

En ce moment sur Twitter