Vous êtes ici : Accueil > Débat

Tag : Débat

22

fév
2015

Spip pour faire son site internet ? Mais oui, mais si !

En me connectant ce vendredi sur Twitter, après plusieurs semaines d’absence du réseau social, je suis tombée sur un échange initié par un tweet de Cera Interactive. Le tweet en question affirme que « Spip (est) le pire CMS pour faire son site Internet » avec un lien vers un article éponyme.

Lire la suite

tags CMS   •   Débat   •   Sur d’autres blogs

7

nov
2014

Une charte éthique pour le SEO ?

Dans un article de son blog daté de ce vendredi, David Carle (Absolunet) pose la question : « L’industrie du SEO a-t-elle besoin d’un code d’éthique ? ». Son article fait suite au communiqué de presse du SEMPO (Search Engine Marketing Professional Organization) déclarant son souhait de définir une charte de bonne pratique du SEO.

Lire la suite

tags Débat   •   SEO   •   Sur d’autres blogs

7

oct
2014

Comment Google identifie-t-il une marque ?

Dans un précédent article du blog, je soulevais la question de la place de la marque sur les ancres des backlinks dans une stratégie globale de netlinking. Parmi les commentaires suscités par cet article, le dernier a particulièrement attiré mon attention. La question qu’y soulève Gaëtan est centrale : comment Google détermine-t-il avoir affaire à la marque ?

Lire la suite

tags Débat   •   Google   •   SEO

2

sep
2014

La marque : planche de salut du netlinking ?

Il y a quelques jours, suite à la nouvelle vague de pénalisation d’annuaires, l’un des tweetos de ma timeline a interpellé Zineb Ait [1] avec insistance afin de comprendre quelles sont les limites à ne pas franchir aux yeux de Google.

Lire la suite

tags Débat   •   Google   •   SEO