Rendez vous visible sur Google et ailleurs.
Le meilleur site du monde est inutile s’il n’est pas “trouvable” et trouvé.

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Référencement et “content marketing”

Posséder un site Internet aussi bon et beau soit-il s’avère un investissement totalement inutile s’il n’est pas visité. Penser à une bonne stratégie marketing pour le promouvoir est indispensable. Il est notamment primordial d’assurer sa visibilité sur le web.


Pour faire connaître son site, plusieurs techniques marketing existent. L’idéal reste d’utiliser différents canaux marketing. Le choix dépendra de votre activité, de votre public-cible, de votre budget mais aussi du temps que vous pourrez ou voudrez y investir.

eComPosition peut vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter en fonction de votre activité et des moyens que vous souhaitez y consacrer.

Je peux également prendre en charge tout ou partie de la réalisation de votre stratégie, en interne ou en faisant appel à des partenaires spécialisés.

Aperçu des techniques marketing possibles

Le référencement naturel (SEO)

  • Il s’agit d’un ensemble de techniques qui visent à améliorer la position de votre site Internet dans les résultats des moteurs de recherche (principalement Google).

Le référencement payant (SEA – Google Adwords)

  • Cela consiste à acheter des mots-clés sur lesquels vous souhaitez que votre site se positionne dans Google. Votre annonce apparaît alors dans les deux zones dédiées à Google Adwords : au-dessus des résultats naturels du moteur ou dans la colonne à droite de ces résultats. Vous payez chaque fois que quelqu’un clique dessus.

Les réseaux sociaux

  • Une présence de votre entreprise ou de votre marque sur les réseaux sociaux améliore votre notoriété et vous positionne comme expert de votre domaine. Ce vecteur demande toutefois un investissement temps de votre part, qui n’est pas négligeable.

Le blog ou le site de contenu

  • Publiez régulièrement des articles en lien avec votre activité augmente également votre notoriété. Vous y donnez des astuces, des conseils … Si vos textes apportent une réelle plus-value, ils seront en outre partagés sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une stratégie extrêmement efficace, mais qui ne porte ses fruits qu’à long terme et demande un investissement de temps conséquent.

La promotion « offline »

  • A l’heure du « tout à Internet », on aurait presque tendance à l’oublier ! Pourtant, les canaux que vous utilisez depuis toujours valent aussi pour faire connaître votre site Internet : radio, TV, petites annonces, communiqués de presse, dépliants, affiches, salons professionnels ou grand public … les supports ne manquent pas et viennent avantageusement compléter votre stratégie marketing on-line.