Vous êtes ici : Accueil > Un peu de lecture > CSS3 pour les Web Designers
CSS3 pour les Web Designers
CEDERHOLM Dan
éd. Eyrolles, 2011
122 p.

Les feuilles de styles (CSS) sont devenues incontournable dans l’intégration des sites web modernes. L’arrivée de CSS3 a ouvert la porte à d’innombrables possibilités créatrices là où, pour atteindre le même résultat précédemment, le code était parfois complexe, presque toujours verbeux et difficile à modifier.
Dan Cederholm est un designer de renom. La collection "A book apart" d’Eyrolles s’est imposée comme une référence très qualitative parmi les éditions traitant du web. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour une livraison à la hauteur de nos espérances.
Ecrit avec beaucoup de simplicité, littéralement bourré d’humour, "CSS3 pour les Web Designers" se lit aussi facilement qu’un roman.
Le livre date de 2011 et n’aborde que les propriétés CSS3 utilisables sur la majorité des plateformes à l’époque :
- coins arrondis
- ombres portées (sur texte ou bloc)
- dégradés de couleur
- opacité
- définition des couleurs en RGBA
- transformations 2D
- arrière-plans multiples
- transitions
Même si de nombreux autres effets sont maintenant possibles, "CSS3 pour les Web Designers" n’en reste pas moins le livre à posséder pour comprendre la philosophie qui sous-tend cette évolution.
Sur le blog
-
Et si ce n’est pas Panda 4.2, c’est quoi ?
Une chute de positions enregistrée sur Google.com début juillet 2015, soit 12 jours avant la sortie officielle de Panda 4.2. Quelle explication ? -
L’importance du cahier des charges
Il n’est pas toujours évident de faire comprendre l’importance de rédiger un cahier des charges. Pourtant, c’est une étape essentielle à tout projet web. -
Spip pour faire son site internet ? Mais oui, mais si !
Critiquer la concurrence et ses outils sur les réseaux sociaux, est-ce une stratégie marketing sérieuse ? Cette fois, c'est au tour de Spip d'en faire les frais. Réponse.
En ce moment sur Twitter