Vous êtes ici : Accueil > Un peu de lecture > Ergonomie web
Ergonomie web
BOUCHER Amélie,
éd. Eyrolles, 2011
355 p.

Ses domaines d’intervention sont évidemment l’ergonomie mais aussi deux disciplines qui y sont étroitement liées : l’architecture de l’information et l’expérience utilisateur.
Avec ce 3e opus de son ouvrage-phare "Ergonomie web", Amélie Boucher nous fait voyager à travers les règles de séduction et de fidélisation de l’internaute. Elle expose des méthodologies pour connaître sa (ses) cible(s) et faire ensuite preuve de l’empathie nécessaire à la satisfaire.
Dans un style agréable et pédagogue, illustré de très nombreux exemple, ce livre rend accessible le concept de l’ergonomie aux débutants, tout en enrichissant les acquis des ergonomes plus aguerris.
Il s’impose comme une référence indispensable pour tous les concepteurs de sites et chefs de projet... ainsi que leurs clients !
Sur le blog
-
Et si ce n’est pas Panda 4.2, c’est quoi ?
Une chute de positions enregistrée sur Google.com début juillet 2015, soit 12 jours avant la sortie officielle de Panda 4.2. Quelle explication ? -
L’importance du cahier des charges
Il n’est pas toujours évident de faire comprendre l’importance de rédiger un cahier des charges. Pourtant, c’est une étape essentielle à tout projet web. -
Spip pour faire son site internet ? Mais oui, mais si !
Critiquer la concurrence et ses outils sur les réseaux sociaux, est-ce une stratégie marketing sérieuse ? Cette fois, c'est au tour de Spip d'en faire les frais. Réponse.
En ce moment sur Twitter